Home / Politique / Alpha condé à Kindia: quand Fodé Oussou se moque des promesses du chef de l’Etat

Alpha condé à Kindia: quand Fodé Oussou se moque des promesses du chef de l’Etat

fode_oussou_fofana_ufdg

Visiblement, le vice-président du principal parti de l’opposition guinéenne est agacé par les multiples promesses du président de la république. En visite dans la capitale des agrumes à Kindia, le numéro 1 guinéen a fait des nouvelles promesses à sa population.

Dans sa liste, Alpha Condé a promis de construire une autoroute payante, de Conakry à Bamako. Cette autre promesse n’a pas laissé indifférent le vice-président de l’UFDG qui en a consacré lors de l’assemblée hebdomadaire du parti le samedi dernier.

Ce proche de Dalein a invité les guinéens à se souvenir des promesses déjà tenues par le locataire de sekoutoureah. C’est par exemple, le projet ‘’un tailleur, une machine’’, ‘’un étudiant une tablette’’, ou encore la construction d’une ligne ferroviaire Conakry-Kankan, puis Kankan-Kérouané.

La pose de la première pierre de ce projet avait été faite le mardi 22 février 2011 sans qu’il ne voit le jour. Financé par Vale-BSRG à hauteur de 650 millions de dollars, c’est l’entreprise brésilienne Zagope qui devait construire cette ligne.

Le patron du RPG arc-en-ciel a également promis de construire une autoroute Conakry-Kankan, cette fois-ci non payante.

 

Abdoulaye Bah

Lumiereguinee.com

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Le tribunal de Dixinn déboute les habitants de la zone Kipé 2

Le litige qui oppose les habitants de la zone Kipé 2 et le ministère de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *