Home / Economie / Blocage des travaux de construction des routes Dabola-Kouroussa et Kissidougou-PK63-Guéckédou

Blocage des travaux de construction des routes Dabola-Kouroussa et Kissidougou-PK63-Guéckédou

La construction de plusieurs routes d’intégration régionale en Haute-Guinée et  Guinée forestière tarde à se réaliser pour défaut de financement.

Les travaux de construction des routes Dabola-Kouroussa (RN1) et Kissidougou-PK63-Guékedou (RN2)  peine encore à se réaliser. Malgré l’accord de financement 2GIN 1003, les fonds ne sont toujours pas débloqués pour l’exécution des travaux.

Un seul des trois lots ; PK63-Guékedou, attribué à ETEP/GUICOPRES, a vu les travaux entamés, mais sur préfinancement de la société concessionnaire susmentionnée.  Sur fonds propres, le groupement ETEP/GUICOPRES a, à ce jour acheminé son matériel de terrassement et commencé l’exécution de certains travaux, selon nos informations.

Mais un mois après la pose de la première pierre le 15 décembre 2018 par le président Alpha Condé, le maitre d’ouvrage et le bailleur de fond (la BID) n’arrivent pas à mobiliser la mission de contrôle pour le suivi et la supervision des travaux d’installations des entreprises, à délivrer aux entreprises les ordres de services de démarrage des travaux encore plus à payer les avances de démarrages des travaux.

Ce blocage empêcherait les entreprises à respecter les délais impartis, entre 24 et 30 mois, pour la réalisation de ces deux routes.

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Lancement du premier forum national sur la Gouvernance

C’est parti pour la 1 ère édition du forum national sur la Gouvernance. Pendant deux jours ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *