Un bébé d’un mois mordu par un porc a succombé à ses blessures sur la route de l’hôpital régional dans la soirée du mardi, 17 août 2021 dans la préfecture de N’zérékoré.
Les faits se sont produits dans le village de Gonon relevant de la sous-préfecture de Bounouma, rapporte la presse locale.
C’est aux environs de 17 heures que le porc a profité de l’absence d’une courte durée de la maman du bébé qui était partie prendre un objet chez sa voisine pour dévorer le nourrisson. La mère a été alertée de la présence de l’animal à son domicile par son fils de cinq ans qui surveillait l’enfant qui est jumeaux à la terrasse. Portant le second enfant à son dos, elle s’est précipitée sur les lieux. Elle a appelé les voisins qui l’ont aidé à transporter l’enfant à l’hôpital régional de N’zérékoré. C’est sur la route de l’hôpital que le bébé qui s’était visiblement vidé de son sang va rendre l’âme.
Cette situation insolite fait appel à de nombreuses interprétations, les uns parlent d’un cas de sorcier métamorphosé, d’autres par contre évoque un fait naturel.
Notons par ailleurs que Le porc à l’œuvre de cette tragique mort de cet enfant à aussi été tué dans la foulée par le voisinage furieux .
Abdoulaye Djibril Barry et Thierno Bah pour voxmeteore.info